Le but de l’ANLV

Pour coordonner les efforts de l’Académie Namuroise des Langues Vivantes, trois coordinatrices ont été désignées. Elles ont pour missions:

  • de faire fonctionner et de dynamiser l’Académie,
  • d’améliorer la planification des formations entre ses membres,
  • de proposer des mesures visant à améliorer l’offre de formation en fonction des demandes du marché notamment en la diversifiant,
  • de répondre aux demandes de formations émanant de l’extérieur.

Vous pouvez les contacter par le biais de la rubrique « Contact ».

L’Académie peut ainsi répondre à toute demande émanant d’une administration, d’une entreprise ou d’un groupe de personnes désirant se former en langue(s). La rubrique « Contact » est destinée à cet usage.

Afin de pouvoir répondre efficacement aux demandes de formation, l’Académie souhaite constituer une réserve d’enseignants. Des offres d’emploi seront également publiées sur ce site au cours de l’année scolaire. Afin de pouvoir envoyer votre CV ou de consulter les offres d’emploi, veuillez contacter une des coordinatrices au moyen de la rubrique « Contact ».

L’Académie souhaite également aider ses enseignants en créant des outils de formation et d’évaluation, en améliorant l’information en matière de formation continue et en favorisant la communication entre enseignants. Un espace leur est réservé sur le site où plusieurs outils sont disponibles (dossiers pédagogiques, listes de matières vues, grilles d’évaluation, comptes rendus des ClassCafés).

Afin d’inciter les enseignants à échanger du matériel didactique et ainsi de promouvoir la collaboration entre les différents réseaux d’enseignement, une zone de mise en ligne a été créée, qui permet aux enseignants de l’ANLV de charger et télécharger des outils didactiques.